- Prix total à l'achat (avant taxes)
- Le coût total du véhicule acheté. Il doit comprendre le coût du véhicule et des options supplémentaires, ainsi que les frais de livraison. Ne comptez pas les taxes de vente dans ce montant. Celles-ci seront calculées automatiquement et seront incluses dans le prix total après taxes.
- Terme en mois
- Durée du prêt automobile, exprimée en mois.
- Versement initial
- Comptant total appliqué à cet achat. Plus le versement initial est important, plus le prêt requis pour financer l'achat est petit.
- Valeur d'échange
- Le montant total qu'on vous remet pour un véhicule que vous échangez dans le cadre de cet achat.
- Montant dû à l'échange
- Solde total du prêt après l'échange.
- TPS + TVP ou TVH (%)
- Taux de taxes en pourcentage applicable à cet achat dans votre province. Les taxes s'appliquent au prix d'achat.
- bas taux d'intérêt
- Le taux d'intérêt incitatif que vous pourriez obtenir du fabricant automobile. Règle générale, ces taux sont nettement inférieurs aux taux d'intérêt habituels des prêts automobiles. Le financement à bas taux d'intérêt peut même aller jusqu'à 0 % par année. La plupart des fabricants vous laissent le choix entre un financement à bas taux et un rabais du fabricant, sans toutefois offrir les deux. Cette calculatrice suppose qu'en choisissant une option, vous n'avez pas droit à l'autre.
- Rabais du fabricant
- Un rabais en argent que vous verse le fabricant à l'achat d'un nouveau véhicule. La plupart des fabricants vous laissent le choix entre un financement à bas taux ou un rabais du fabricant, sans toutefois offrir les deux.
- Financement traditionnel
- Le taux d'intérêt que vous offrirait une banque, une caisse ou un autre prêteur. Il s'agit habituellement d'un taux supérieur au à celui offert par le fabricant automobile, mais il s'avère souvent très concurrentiel lorsqu'il est combiné au rabais du fabricant. Cette calculatrice suppose qu'en choisissant une option, vous n'avez pas droit à l'autre.