- Croissance annuelle prévue
- Taux de croissance prévu pour votre entreprise. Ce taux n'est utilisé qu'à partir de la cinquième année afin d'estimer votre mouvement de trésorerie ultérieur.
- Coût moyen pondéré du capital
- Coût du capital (ou taux d'intérêt) exigé par vos investisseurs pour l'investissement de sommes dans votre entreprise. À moins d'être une des 500 entreprises de la revue Fortune ayant une cote de crédit exceptionnelle, ce taux doit se situer entre 12 % et 25 %. Dans le cas des petites et moyennes entreprises, ce taux peut être beaucoup plus élevé.
- Valeur actualisée nette de votre entreprise
- Valeur de tous vos mouvements de trésorerie ultérieurs actualisés en dollars d'aujourd'hui au coût moyen pondéré du capital.
- Bénéfice d'exploitation
- Profit total avant intérêts et impôts. Souvent appelé résultat avant intérêts et impôts.
- Frais d'intérêt
- Total des intérêts débiteurs pour l'année.
- Intérêts créditeurs
- Total des intérêts créditeurs pour l'année.
- Impôts
- Total des impôts versés pour l'année.
- Dépréciation et amortissement
- Entrez les montants de dépréciation de tout équipement ou terrain, le cas échéant. Ces montants sont rajoutés à votre mouvement de trésorerie.
- Changement au niveau des effets à payer
- Si vous avez un changement net au niveau de vos effets à payer, entrez-le ici. Si vos effets à payer ont augmenté, votre mouvement de trésorerie augmente également. Si, par contre, vos effets à payer ont diminué, votre mouvement de trésorerie est réduit.
- Changement au niveau des stocks
- Si vous avez un changement net au niveau de vos stocks, entrez-le ici. Si vous détenez plus de stocks, votre mouvement de trésorerie est réduit.
- Changement au niveau des comptes clients
- Si vous avez un changement net au niveau de vos comptes clients, entrez-le ici. Le fait de réduire vos comptes clients en recouvrant plus rapidement les sommes dues peut augmenter votre mouvement de trésorerie et votre évaluation.
- Changements au niveau de l'actif et du passif
- Entrez tout changement net au niveau de l'actif et du passif.
- Autre changement net
- Entrez tout autre changement net qui a eu une incidence sur votre mouvement de trésorerie pour la période.
- Dépenses en capital
- Montant dépensé sur les biens d'équipement et les terrains que vous n'avez pu passer en charges pour la période. Si vous avez pu passer en charges ces dépenses, elles figurent déjà dans votre résultat avant intérêts et impôts.
- Revenu de placement supplémentaire
- Entrez tout autre investissement qui a augmenté ou diminué votre mouvement de trésorerie pour la période.