- Liquidités au début de la période
- Total des sommes disponibles au début de la période.
- Liquidités à la fin de la période
- Total des sommes calculé pour la fin de la période. Si ce montant est inférieur à votre solde du début, votre entreprise a un mouvement de trésorerie négatif. Si ce montant est négatif, vous devez augmenter votre mouvement de trésorerie afin de maintenir vos opérations actuelles.
- Sommes reçues des clients
- Sommes reçues des clients pour la période. Assurez-vous que ce montant repose sur vos rentrées de fonds réelles et non sur les ventes enregistrées. L'augmentation de vos comptes clients peut augmenter vos profits sur papier, mais elle ne modifie pas votre mouvement de trésorerie.
- Autres rentrées de fonds
- Toute autre somme reçue pendant la période. Encore une fois, assurez-vous que ce montant repose sur des sommes réellement reçues.
- Pour l'inventaire
- Total des sommes versées pendant la période dans le but d'acquérir des biens d'inventaire. À l'instar des sommes reçues, les sommes versées pendant une période doivent correspondre à des paiements au comptant réels.
- Pour l'assurance
- Total des sommes versées pour les besoins en termes d'assurance, de publicité, de paiement du loyer et de paiement du bail.
- Pour la paie
- Total des sommes versées pour la paie et l'impôt à l'emploi.
- Autres paiements
- Toute autre somme versée pendant cette période pour vos opérations. Ces paiements peuvent inclure des dépenses uniques ou des frais accessoires tels que les frais d'envoi postal, les dépenses de messagerie ou l'achat de fournitures de bureau.
- Intérêts versés
- Total des intérêts versés pendant la période.
- Vente de propriété
- Comprend toute somme reçue pendant cette période pour la vente de biens (incluant les biens immobiliers), de biens matériels ou de propriété intellectuelle.
- Vente d'investissements
- Somme reçue pour la vente d'un placement. Comprend la vente d'investissements dans d'autres entreprises, la vente d'actions et la vente d'obligations. Ne comprend pas l'émission de nouvelles actions ou obligations pour votre entreprise. Cette source de revenu est incluse dans la section financière de votre tableau de trésorerie.
- Autre activité
- Toute autre somme issue de vos activités de placement.
- Dépenses en capital
- Somme versée dans le but d'acquérir des biens d'équipement ou un terrain pour votre entreprise.
- Achats
- Somme versée dans le but d'acheter des titres de placement ou d'accroître votre participation à ceux-ci. À l'instar de la vente d'investissements, n'incluez que l'achat d'investissements externes. Les rachats d'actions et les règlements de dettes sont inclus dans la section financière de votre tableau de trésorerie.
- Autres utilisations
- Somme versée pour toute autre activité de placement.
- Nouveaux emprunts
- Nouveaux emprunts nets pour la période. Comprend les nouveaux emprunts et l'augmentation nette des emprunts sur la marge de crédit.
- Émission d'actions
- Sommes nettes reçues pour l'émission d'actions. Assurez-vous qu'il s'agit bien du montant net après avoir tenu compte de tous les frais.
- Apports en capitaux
- Toute somme reçue des propriétaires pour la période.
- Remboursements de prêt
- Total des remboursements de prêt pour la période. N'incluez pas les intérêts. Ces derniers sont inclus dans les frais d'exploitation du tableau de trésorerie.
- Dividendes payées
- Total des dividendes payées pour la période.
- Autres distributions
- Toute autre distribution financière effectuée pendant la période.