- Évaluation de crédit
- La calculatrice décerne à votre crédit la mention « bon », « passable » ou « à améliorer ». Avec un « bon crédit », vous devriez être en mesure de vous qualifier pour la plupart des prêts, à l'intérieur de ce que vous permettent vos revenus. Vous êtes également susceptible de bénéficier des meilleurs taux d'intérêt offerts. Avec un « crédit passable », vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous qualifier pour un prêt, mais vous n'aurez probablement pas droit au meilleur taux d'intérêt. Avec un « crédit à améliorer », vous pourriez rencontrer des embûches qui vous empêcheraient d'obtenir plusieurs types de prêts.
- Paiements de prêts à la consommation
- Entrez le nombre de paiements faits en retard sur des prêts à la consommation, au cours des deux dernières années. Par prêts à la consommation, on entend aussi les prêts automobiles, prêts étudiants et cartes de crédit.
- Paiements hypothécaires et loyer
- Entrez le nombre de paiements faits en retard sur un prêt hypothécaire ou un bail de location, au cours des deux dernières années. On entend ici les paiements relatifs à votre prêt hypothécaire, votre loyer, votre marge de crédit et une hypothèque de 2e rang.
- Faillite dans les deux dernières années
- Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez déclaré faillite au cours des deux dernières années, cochez « Oui ».
- Faillite dans les trois à sept dernières années
- Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez déclaré faillite au cours des sept dernières années, cochez « Oui ».
- Forclusion dans les deux dernières années
- Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez vu l'une de vos propriétés vendues par forclusion au cours des deux dernières années, cochez « Oui ».
- Forclusion dans les trois à sept dernières années
- Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez vu l'une de vos propriétés vendues par forclusion au cours des sept dernières années, cochez « Oui ».
- Privilège
- Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez des garanties, amortissements, jugements ou privilèges sur vos biens, cochez « Oui ».