- Dépenses mensuelles actuelles
- Le total de vos dépenses de subsistance, inclusion faite de votre hypothèque ou de votre loyer, de votre épicerie, de vos vêtements, du gaz, du téléphone et de toute autre mensualité.
- Dépenses mensuelles en période d'invalidité
- Vos dépenses mensuelles en période d'invalidité sont habituellement un peu moins élevées qu'en temps ordinaire. La valeur par défaut de ce champ est fixée à 70 % de vos dépenses mensuelles actuelles. Gardez toutefois à l'esprit que plusieurs de vos dépenses, comme votre hypothèque ou votre loyer, les services publics et vos frais d'épicerie, vont, selon toute probabilité, demeurer les mêmes qu'avant votre invalidité.
- Durée de l'invalidité
- Le nombre de mois au cours desquels vous prévoyez qu'une invalidité vous empêchera de travailler. Une erreur courante consiste à sous-estimer le temps nécessaire à la reprise des activités normales.
- Protection mensuelle actuelle
- Le montant actuel de votre protection mensuelle en cas d'invalidité. Assurez-vous d'inclure toute protection fournie par votre employeur.
- Durée de la protection
- Nombre de mois couverts par votre protection actuelle.
- Taux d'inflation annuel
- Le taux d'inflation annuel prévu en période d'invalidité. L'inflation ne joue habituellement pas un rôle important lors d'une invalidité de courte durée; par contre, il se peut que vous deviez prendre en compte l'effet de l'inflation si vous demeurez invalide pendant plusieurs années.