- Taux de rendement annualisé
- Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements, après impôts. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Solde actuel
- Le solde actuel des comptes, le cas échéant.
- Compenser les impôts
- Lorsque cette case est activée, la calculatrice considère que les cotisations au placement à imposition différée sont déductibles au moment où elles sont faites. Elle augmente alors le montant de la cotisation au placement à imposition différée, du montant de la déduction d'impôt à laquelle ce placement donne droit.
- Nombre d'années d'épargne
- Le nombre d'années pendant lesquelles vous comptez cotiser.
- Nouvelles cotisations
- Votre cotisation périodique. La calculatrice suppose que toute cotisation est faite au début de la période.
- Fréquence des cotisations
- La fréquence à laquelle vous cotisation. Vous avez le choix entre des cotisations mensuelles, trimestrielles ou annuelles. La calculatrice suppose que toute cotisation est faite au début de la période.
- Années de retraits
- Le nombre d'années pendant lesquelles vous comptez retirer des fonds du placement. Pour un montant forfaitaire unique, inscrivez « 1 ». La calculatrice suppose que tout retrait est fait au début de la période.
- Fréquence des retraits
- La fréquence de vos retraits. Vous avez le choix entre des retraits mensuels, trimestriels ou annuels. La calculatrice suppose que tout retrait est fait au début de la période.
- Impôts pendant les cotisations / retraits*
- Votre taux d'imposition marginal approximatif.