- Solde initial
- Le total de vos placements actuels. Incluez-y toutes les sources d'épargne dont la calculatrice devrait tenir compte, y compris vos REER, fonds de retraite et rentes.
- Rendement annuel
- Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements, après impôts. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Taux d'inflation annuel attendu
- Le taux d'inflation moyen auquel vous vous attendez à long terme.
- Montant du retrait
- Le montant que vous prévoyez retirer de vos placements. La calculatrice suppose que tout retrait est fait au début de la période. Pour que ce champ soit calculé, sélectionnez l'option « Retrait périodique maximal ».
- Années de distribution
- Le nombre d'années pendant lesquelles vous devez pouvoir faire des retraits. Pour que ce champ soit calculé, sélectionnez l'option « Longévité du solde ».
- Rajustements selon l'inflation
- Ces options vous permettent d'ajuster vos retraits selon l'inflation. Si vous choisissez « Ne pas tenir compte de l'inflation », le montant de votre retrait demeurera inchangé pendant toute la période de vos retraits. L'option « Augmenter les retraits chaque année » fera augmenter le montant du retrait à la fin de chaque année, en suivant le taux d'inflation. Cette augmentation s'applique pour la première fois à la fin de la première année de retraits. Cette option permet de visualiser ce qu'il en coûtera pour préserver un pouvoir d'achat constant pendant toute la période de vos retraits.