- Montant du prêt
- La somme totale que vous comptez emprunter. Ce montant sert aussi de valeur initiale pour l'actif appréciable ou le placement ainsi créé.
- Terme du prêt en années
- La durée de remboursement du prêt, exprimée en années. Entrez un nombre compris entre 1 et 30 ans.
- Taux d'intérêt sur le prêt
- Le taux annuel d'intérêt appliqué à ce prêt. La calculatrice suppose que vous faites des paiements mensuels et que l'intérêt est composé mensuellement.
- Taux de rendement
- Le taux de rendement annuel composé attendu sur vos placements. Cette calculatrice ne tient pas compte de l'imposition. Si vous devez payer des impôts sur les intérêts, dividendes ou gains en capitaux générés par ces placements, il vaudrait mieux entrer le taux de rendement après impôts. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Pourcentage réinvesti
- Le pourcentage du rendement généré par le placement que vous réinvestissez. Par exemple, si votre placement produit un rendement de 1 000 $ par mois et que vous réinvestissez 50 % de cette somme, votre placement augmentera de 500 $.