- Revenu mensuel
- Revenu mensuel total de toutes les sources. Tout revenu devrait être mentionné avant impôts.
- Dépenses résidentielles mensuelles
- Vos dépenses résidentielles mensuelles de la feuille de calcul des dépenses résidentielles. Les éléments entrés comme dépenses résidentielles fournissent la partie taxes et assurances de votre paiement mensuel de CITC.
- Passifs mensuels
- Vos passifs mensuels de la feuille de calcul des passifs. Vos passifs mensuels sont utilisés pour calculer votre CITC maximal.
- Paiement résidentiel mensuel
- Il s'agit du total de votre capital, des intérêts, des taxes et du chauffage, et 50 % des frais de copropriété (CITC). Le paiement mensuel maximal est calculé en utilisant les calculs suivants selon les circonstances :
- Prêt traditionnel avec cote de crédit supérieure à 680 : (Prime A+)
- Revenu mensuel X 39 % = CITC mensuel (ABD)
- revenu mensuel X 44 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
- Prêt traditionnel avec cote de crédit inférieure à 680 : (Prime A)
- Revenu mensuel X 35 % = CITC mensuel (ABD)
- revenu mensuel X 42 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
- Prêt semi-traditionnel : (Prime B)
- Revenu mensuel X 39 % = CITC mensuel (ABD)
- revenu mensuel X 50 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
Remarque : les ratios ABD/ATD de certains prêteurs semi-traditionnels peuvent varier légèrement. - Capital et intérêt maximums (C+I)
- Il s'agit de votre paiement mensuel maximal du capital et des intérêts. Le tout est calculé en soustrayant vos taxes et assurances mensuelles de votre paiement mensuel de CITC. La calculatrice utilise votre paiement C+I maximal pour déterminer le montant hypothécaire auquel vous êtes admissible.
- Taux d'intérêt à partir de
- Le taux d'intérêt actuel que vous pourriez recevoir pour votre prêt hypothécaire. Le tout est utilisé comme point de départ pour présenter un éventail de taux d'intérêt et le montant hypothécaire en découlant.
- Amortissement en années
- Le nombre d'années nécessaires pour rembourser ce prêt. L'amortissement hypothécaire le plus fréquent est de 25 ans.
- Frais de copropriété
- Les frais de copropriété, le cas échéant pour l'achat de résidence. Seulement 50 % de ces frais sont inclus dans vos dépenses résidentielles mensuelles pour déterminer votre prêt hypothécaire maximal.