- Âge actuel
- Votre âge actuel.
- Âge à la retraite
- Âge auquel vous souhaitez prendre votre retraite. Cette calculatrice suppose que vous ne verserez aucune cotisation à vos épargnes de retraite au cours de l'année où vous prendrez votre retraite. Ainsi, si vous prenez votre retraite à 65 ans, votre dernière cotisation sera versée à l'âge de 64 ans.
- Cotisation annuelle
- Le montant que vous allez cotiser chaque année. Cette calculatrice suppose que toutes les cotisations sont versées au début de chaque année.
- Taux de rendement avant la retraite
- Le taux de rendement capitalisé annuellement que vous prévoyez obtenir sur vos placements, avant impôts. Le taux de rendement actuel est en grande partie attribuable aux types de placement que vous sélectionnez. Par exemple, pour les trente dernières années, le taux de rendement annuel moyen des actions canadiennes a été d'environ 10 %. Les comptes d'épargne bancaires produisent des intérêts d'au plus 2 %. Veuillez prendre note que cette calculatrice ne tient pas compte de l'impôt dans les résultats.
- Taux de rendement à la retraite
- Le taux de rendement prévu à la retraite. Ce taux est souvent moins élevé que celui avant la retraite, en raison des choix de placement plus prudents qui ont pour objectif d'assurer des revenus stables. Par exemple, un portefeuille équilibré composé d'actions et d'obligations pourrait réaliser des rendements annuels légèrement moins élevés qu'un portefeuille d'actions, mais il pourrait moins réagir aux fluctuations importantes du marché boursier.
- Taux d'imposition actuel
- Le taux marginal d'imposition que vous prévoyez payer sur vos placements imposables.
- Taux d'imposition à la retraite
- Le taux marginal d'imposition que vous prévoyez payer sur vos placements à la retraite.
- Augmenter la cotisation annuelle en fonction de l'inflation
- Cochez cette case si vous souhaitez que votre cotisation annuelle augmente chaque année en fonction de l'inflation.
- L'impôt sur ces épargnes est différé
- Cochez cette case si vos épargnes de retraite sont déposées dans un compte à impôt différé.