- Âge actuel
- Votre âge en ce moment.
- Âge à la retraite
- L'âge auquel vous souhaitez prendre votre retraite. Cette calculatrice suppose que vous ne faites aucune cotisation à vos économies de retraite dans l'année où vous prenez votre retraite. Par conséquent, selon cette simulation, si vous prenez votre retraite à 65 ans, vous faites votre dernière cotisation à 64 ans. Elle suppose également que vous versez votre cotisation en entier à la fin de chaque année.
- Revenu familial
- Votre revenu familial total. Si vous êtes marié, ce montant devrait comprendre le revenu de votre conjoint ou conjointe.
- Économies actuelles pour la retraite
- Le total des sommes que vous avez mises de côté en vue de votre retraite. Incluez ici toutes vos sources d'économies, y compris vos REER, fonds de retraite et pensions.
- Taux de rendement avant la retraite
- Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements, après impôts. Le taux de rendement réel varie principalement selon le type de placements que vous choisissez. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Taux de rendement pendant la retraite
- Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements pendant votre retraite, après impôts. Ce taux est souvent inférieur au rendement avant la retraite, en raison d'un choix de placements plus prudents, mais assurant un flux stable de liquidités. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Années de revenus de retraite
- Le nombre d'années pendant lesquelles vous vous attendez à utiliser vos revenus de retraite.
- Pourcentage des revenus de retraite
- Le pourcentage du revenu familial de vos années de travail dont vous aurez besoin à la retraite. Ce montant est calculé selon le revenu gagné pendant votre dernière année de travail. Vous pouvez choisir un montant allant de 40 % à 160 %.
- Augmentation de salaire attendue
- La croissance attendue de votre revenu familial, exprimée en pourcentage annuel.
- Taux d'inflation attendu
- Le taux d'inflation moyen auquel vous vous attendez à long terme.