- Solde initial de l'hypothèque
- Le montant total de votre hypothèque initiale.
- Taux d'intérêt initial
- Le taux d'intérêt annuel applicable à votre hypothèque initiale.
- Période d'amortissement initiale
- La durée totale (en années) de votre emprunt hypothécaire initial.
- Nombre de versements effectués
- Le nombre total de versements que vous avez effectués sur votre hypothèque initiale.
- Nouveau taux d'intérêt
- Le taux d'intérêt annuel applicable à votre nouvelle hypothèque.
- Nouvelle période d'amortissement
- La durée totale (en années) de votre nouvel emprunt hypothécaire.
- Nouveau solde de l'hypothèque
- Le montant total de votre hypothèque refinancée, lequel correspond au solde actuel de votre hypothèque initiale. Tous les frais de clôture et pénalité pour remboursement anticipé sont présumés payés au moment de la transaction; ces coûts ne s'ajoutent pas à votre nouveau solde.
- Frais de clôture
- Le total des frais et des autres coûts associés à votre nouvelle hypothèque et réglés au moment de la transaction. Cette calculatrice présume que tous les frais de clôture autres que l'hypothèque elle-même ont été réglés (les frais de clôture ne s'ajoutent pas au montant total de la nouvelle hypothèque).
- Pénalité pour remboursement anticipé
- Dans certains cas, vous devez payer une pénalité lorsque vous remboursez votre hypothèque par anticipation. Si votre hypothèque actuelle comporte une telle clause, inscrivez ici le montant correspondant. Une telle pénalité est considérée comme un coût additionnel à régler au moment de la transaction.
- Point d'équilibre
- Le point d'équilibre est atteint lorsque l'économie d'intérêts égale la somme des frais de clôture additionnels et de la pénalité pour remboursement anticipé. En l'absence de frais de clôture ou d'une pénalité pour remboursement anticipé, le point d'équilibre ne peut être atteint.