- Montant de départ
- Le solde de départ ou le montant que vous avez investi ou épargné à ce jour. Cette simulation suppose que vos économies actuelles vous rapportent votre taux de rendement annuel, que vous décidiez d'y faire de nouveaux versements ou non. Par exemple, avec un solde actuel de 1 000 $, auquel vous ne faites aucun nouveau versement, vous obtiendrez le même résultat, avec ou sans report.
- Contributions supplémentaires
- Le montant que vous comptez ajouter régulièrement à vos placements ou économies. Vous avez le choix entre une fréquence mensuelle, trimestrielle et annuelle. Aux fins du calcul, on présume que vous faites vos versements au début de chaque période.
- Années
- Le nombre total d'années pendant lesquelles vous comptez faire des placements ou mettre de l'argent de côté.
- Taux de rendement
- Le taux de rendement annuel de ce compte de placement ou d'épargne. Le taux de rendement réel varie principalement selon le type de placements que vous choisissez. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.6% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.
- Nombre d'années d'attente
- Le nombre d'années pendant lesquelles vous pourriez reporter le début de votre plan d'épargne. Nous reporterons le début de vos nouveaux versements de ce nombre d'années.
- Fréquence des cotisations
- La fréquence à laquelle vous cotisez dans votre compte. Vous pouvez choisir des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles. Aux fins du calcul, on présume que les cotisations sont faites au début de chaque période.
- Coût pour attendre
- La différence de solde de votre épargne ou de vos placements entre votre plan avec report et votre plan sans report.