[Skip to Content]

Épargnez à l'heure du dîner

Moins dépenser demeure l'un des meilleurs moyens pour accroître vos économies. Un simple changement d'habitude peut faire la différence, par exemple amener votre dîner au travail quelques fois par semaine. Cette calculatrice vous aidera à visualiser jusqu'où un dîner plus économique pourrait vous mener.

Épargnez à l'heure du dîner Définitions

Taux de rendement attendu
Le taux de rendement annuel composé attendu sur vos placements. Si vous devez payer des impôts sur les intérêts, dividendes ou capitaux générés par ces placements, il est préférable d'inscrire votre taux de rendement après impôts.

Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 6.9% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.

Nombre d'années d'épargne
Le nombre d'années pendant lesquelles vous économiserez de l'argent sur vos dîners.
Prix d'un repas au restaurant
Le prix moyen de votre dîner lorsque vous l'achetez.
Coût d'un dîner préparé à la maison
Le coût moyen d'un dîner apporté de la maison. Attention à bien compter le coût total de votre dîner. Si vous achetez une boisson sur place (au lieu de l'apporter de la maison), n'oubliez pas d'inclure son prix.
Nombre de dîners apportés par mois
Le nombre de dîners que vous apportez de la maison chaque mois. Le nombre moyen de jours de travail dans un mois est de 20.
Économies mensuelles
Le montant que vous devriez pouvoir économiser chaque mois en apportant votre dîner de la maison.